Publié le 06-03-2018

Salon du Meuble de Tunis du 5 au 14 Février 2016 au Parc des Expositions du Kram

Depuis 25 ans le Salon du Meuble de Tunis s’organise au Parc des Expositions du Kram.

 



Salon du Meuble de Tunis du 5 au 14 Février 2016 au Parc des Expositions du Kram

Plusieurs étapes ont marqué son devenir, elles ont toutes été positives pour asseoir et développer le Salon Professionnel de l‘industrie du meuble.
Aujourd’hui à sa majorité le Salon du Meuble de Tunis sera organisé du 5 au 14 Février 2016, 182 exposants participent à l’édition 2016.

Le Salon du Meuble de Tunis sera la vitrine la plus significative des marques tunisiennes du meuble. 182 exposants y participent

Dans son objectif continu de perfectionnement, la Société des Foires Internationales de Tunis a pris l’initiative d’apporter cette année une plus value supplémentaire en terme d’aménagement spatial des halles et en sélectionnant une offre de produits encore plus qualitative.

Pour atteindre cet objectif, un cahier des charges technique a été élaboré, il permet d’harmoniser la lecture des halles, de faciliter la tâche aux exposants et d’offrir une visibilité égale pour toutes les halles.

Par ailleurs une commission d’admission a été instituée et a pour missions :

a/ La sélection des produits les plus innovants à partir d’un dossier d’images des différents produits à exposer.

b/ L’examen du dossier d’aménagement du stand, son contrôle par une équipe d’architectes afin de s’assurer de la qualité de l’aménagement et du respect des normes de sécurité.

c/ L’introduction de la sectorisation :

 en meubles contemporains
 en meubles classiques
 en meubles artisanaux.
 Un espace, réservé aux meubles pour enfants a été crée. Il regroupe toutes les entreprises spécialisées dans cette fabrication.

d/ La mise au point d’une signalisation claire et soutenue qui permettra aux visiteurs de s’orienter facilement à travers les halles afin de rendre leur parcours plus fluide et agréable.

e/ Le rappel aux exposants de leur engagement de respecter scrupuleusement leur obligations vis-à-vis des visiteurs.

De plus une équipe d’architectes supervise les travaux de montage pour vérifier la conformité aux plans d’architecture validés à l’admission et surveiller l’avancement des travaux qui doivent obligatoirement se terminer 24 heures avant l’ouverture du salon aux visiteurs

Cette réforme de la relation entre l’exposant et l’organisateur vise à hisser le Salon du Meuble de Tunis à un niveau de notoriété jamais atteint auparavant.
 


foire-meuble-080112.jpg

Dans la même catégorie