Publié le 06-03-2018

Inauguration d’une nouvelle agence Microcred à Béja

La dynamique de développement de Microcred Tunisie continue, avec l’ouverture de la première agence en Région. 



Inauguration d’une nouvelle agence Microcred à Béja

Microcred Tunisie est une institution de Microfinance qui propose des microcrédits allant de 200 à 20 000 dinars aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique et souhaitant créer ou développer une activité professionnelle par le billet de ses trois agences existantes, implantées à Ezzahrouni, Ben Arous et Ariana.

L’agence Microcred Béja est la quatrième à voir le jour au sein du réseau, mais aussi la première agence qui représente l’institution de microfinance dans l’une des régions les plus défavorisées du pays.

«Notre objectif est d’être l’institution de microfinance de référence, engagée économiquement et socialement, pour cela, nous nous appliquons à parfaire notre maillage dans les régions» M. Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie

L’agence a été inaugurée, le vendredi 29 Janvier 2016 en présence de Mr Alberto Cortezon Gomez, Chef de Section Economique à la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie ainsi que celle des partenaires institutionnels et les premiers clients de l’agence.

Située en plein cœur du centre-ville de Béja, l’agence bénéficie d’un positionnement stratégique dans une rue très fréquentée, regroupant plusieurs activités.

Le choix s’est porté sur Béja en tant que première agence et porte d’entrée au développement régional de l’institution en raison de la diversité des activités, l’effervescence des petits et micros entrepreneurs et la présence de beaucoup de jeunes motivés porteurs d’idées de projets.

Outre des microcrédits, Microcred propose également un service d'accompagnement et de coaching gratuit à travers son programme IRADA permettant à ces jeunes de se diriger vers le secteur de l’entreprenariat et de générer à leur tour des sources d’emploi dans le but de contribuer au développement socio-économique de leurs régions.

Le projet Microcred Tunisie s’était concrétisé grâce à la subvention accordée par l’Union Européenne d’un montant de 1,8 Million d’euros ainsi que celle allouée par l’Agence Française de Développement d’une valeur de 700 mille euros.

«l'Union Européenne s'est fortement engagée dans le soutien du secteur de la microfinance depuis 2009, un secteur qui a été identifié comme l’un des outils pouvant aider à réduire les inégalités, lutter contre l’exclusion et pour développer un tissu économique dynamique dans les régions.» Ajoute Alberto Cortezon Gomez, Chef de Section Economique, Délégation de l’Union Européenne en Tunisie

Silatech et Making Cents ont également encouragé l’institution de microfinance en fournissant les subventions pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprises.

Microcred Tunisie a servi à ce jour 2700 clients dont 50% sont des femmes et 40% des jeunes de moins de 35 ans.
 


microcard020216-1.jpg microcard020216-3.jpg microcard020216-4.jpg microcard020216-5.jpg

Dans la même catégorie