Publié le 06-03-2018

« Pet Scan », nouvelle technique de diagnostic précoce de la maladie cancéreuse, en Tunisie

Une nouvelle technique de diagnostic précoce et de suivi de la maladie cancéreuse, « Pet Scan », a été présentée ce samedi 13 février 2016, à Tunis, lors de la première journée scientifique sur « le traitement des cancers par radiothérapie ».



« Pet Scan », nouvelle technique de diagnostic précoce de la maladie cancéreuse, en Tunisie

Majdi Mahersi, spécialiste en médecine nucléaire a expliqué que le « Pet Scan » est une nouvelle technique d’imagerie médicale alliant la médecine nucléaire et les rayons X pour détecter tous les foyers du cancer même les tumeurs de petites taille.

« L’imagerie quasi-spécifique des cellules cancéreuses par le Pet Scan permet en plus du diagnostic précoce de la maladie, d’assurer des bilans d’extension et de suivi de cancers sous traitement », a-t-il souligné dans une déclaration à la Tap.

Cette nouvelle technique disponible au Centre d’exploration radiologique ultra-sonore et de médecine nucléaire (CERU) ,qui œuvre, en coordination avec le ministère de la santé, à permettre aux patients titulaires de la carte de soins gratuits de bénéficier de cette technique moyennant un coût de 3 mille dinars. 



Dans la même catégorie