Publié le 06-03-2018

Si vous voulez mincir, mangez des amandes, à tous les plats

On parle, beaucoup, ces derniers jours, de l’obésité et de ses incidences sur la santé. Et voilà qu’une étude américaine vient démontrer les bienfaits des amandes sur la ligne. 



Si vous voulez mincir, mangez des amandes, à tous les plats

Des chercheurs de l'université de Floride, aux Etats-Unis, soulignent, dans une nouvelle étude que consommer une poignée d'amandes par jour permettrait d'améliorer la qualité de son alimentation. La raison ? Les oléagineux servent de coupe-faim, plus que d'autres encas industriels. La recherche, publiée dans la revue scientifique américaine Nutrition Research, met en avant ce double bénéfice et chez les adultes et chez leurs enfants.

On sait que les amandes sont le meilleur allié contre le mauvais cholestérol (LDL) et diminuent le risque de maladies cardiovasculaires. Désormais, ils sont votre meilleur atout minceur, à condition de les choisir natures.

Les scientifiques recommandent d'incorporer une poignée d'amandes dans son alimentation quotidienne, comme dans celle des plus petits. Pour convaincre petits et grands, les chercheurs suggèrent de mélanger les amandes avec un autre aliment : ajouter quelques amandes à votre sandwich du midi ou encore les saupoudrer dans votre yaourt au dessert. Source Metronews



Dans la même catégorie