Publié le 06-03-2018

Slim Chaker : Tous les détails sur le dédommagement des familles des martyrs et blessés du terrorisme

Le ministre des Finances, Slim Chaker, voyant que les choses ne bougent pas comme attendu du côté du Fonds de Lutte Contre le Terrorisme, est allé jusqu’à afficher sur sa page facebook, toutes les données relatives à la question.



Slim Chaker : Tous les détails sur le dédommagement des familles des martyrs et blessés du terrorisme

Slim Chaker a aussi, précisé, ce lundi 14 mars 2016, que l’argent versé par les Tunisiens sera, en priorité, consacré aux familles des martyrs tombés lors d’attaques terroristes. « Familles de citoyens ordinaires, de militaires ou d’agents de la sécurité, toutes auront droit à la compensation et celle-ci s’élève à 40 0000 dinars, outre une allocation à vie », a-t-il précisé, sur Mosaiquefm.

Les blessés ne sont pas en reste : ils percevront la somme de 4 000 à 10 0000 dinars plus le paiement, à vie, des frais de transport.

Le ministre des Finances n’a as manqué d’attirer l’attention sur l’importance de la mobilisation des citoyens à faire des dons, car jusqu’ici, outre le don du président Béji Caied Essebsi, et l’enveloppe consacrée par l’Etat de l’ordre de 5 millions de dinars, le compte n’y est pas pour financer toutes les opérations. « Les 25 000 dinars de dons, actuellement, représentent  une somme complètement insignifiante. Si chaque tunisien fait don d’une journée de travail, on peut  avoir  50 millions de dinars. C’est-à dire qu’on peut avoir notre propre armement », a souligné Slim Chaker



Dans la même catégorie