Publié le 06-03-2018

Un équipage 100% féminin, de Brunei atterrit à Djeddah et entre dans l’histoire

Il s’agit d’une première dans les annales de l’aviation, en Arabie Saoudite, même si l’équipage appartient à la compagnie aérienne Royal Brunei Airlines.



Un équipage 100% féminin, de Brunei atterrit à Djeddah et entre dans l’histoire

Trois femmes pilotes en provenance du Brunei ont atterri à Djeddah, où les femmes n’ont même pas le droit de conduire des voitures.

L'équipage est entré dans l'histoire, assurant le premier vol 100% féminin dans ce pays. L’équipage féminin a reçu un permis d'atterrissage en Arabie Saoudite, où les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture. Selon le journal britannique The Daily Mail, le capitaine Sharifah Czarena et deux officiers supérieur Sariana Nordin et Nadiah Khashiem étaient à bord de l’avion.

Les représentants de la compagnie arienne Royal Brunei Airlines ont expliqué que l'instruction des femmes-pilotes était une tendance des dernières années. Conformément à la politique de la compagnie, les femmes peuvent désormais faire des études pour devenir ingénieur en aéronautique à l'école d’aviation de Bedfordshire (Royaume-Uni). Le capitaine du fameux vol, Sharifah Czarena, est titulaire de ce diplôme.



Dans la même catégorie