Publié le 06-03-2018

En vidéo : La nouvelle chanson ‘Black Flag’ contre le terrorisme du groupe Punic Lions

Les Punic Lions ont sorti un nouveau clip, ‘Black Flag’ (against terrorism).



En vidéo : La nouvelle chanson ‘Black Flag’ contre le terrorisme du groupe Punic Lions

Sur des notes de reggae, des images de Ben Guerdane lors de la dernière attaque et des paroles interrogeant les terroristes sur leur objectif, cette chanson parle d’actualité.
« Ils utilisent le nom de Dieu pour terroriser les citoyens du monde »… « Vous tuez votre frère sans pitié et vous montrez son corps comme un trophée »… telles sont les paroles de cette chanson.

Loin des analyses politiques et sociologiques du phénomène du terrorisme, voici la vision qu’ont en les jeunes, en musique :

 

Qui sont les Punic Lions ?

Puisant dans l’héritage du reggae-roots, Punic Lions associe textes de qualité et influences jamaïcaines pour une expérience musicale inédite en Tunisie. Issus essentiellement de Carthage et amenés par leur charismatique chanteur Mehdi Baccar, ses membres se veulent à l’image de leur génération, enracinée dans leur pays mais ouverts aux échos du monde, toujours portés par les valeurs essentielles de partage, d’égalité et de justice, qui résonnent dans leurs compositions.

Anciennement connus sous le nom 814 BC, ils se produisent actuellement dans les salles tunisoises et ont en vue des scènes à l’échelle nationale et internationale afin que résonnent leur ondes positives.

D’abord connu du public tunisois sous le nom 814 BC, ce groupe se lance comme une histoire de famille. Autour de Mehdi Baccar, son frère Aymen à la batterie, leur cousin Mourad Tnani à la guitare et les amis d’enfance Haykel Chami et Haithem Bellahsan, respectivement pour la percussion et la basse, puis différents musiciens additionnelle au gré des représentations.
Dans sa riche expérience de scène, 814 BC acquiert une bonne réputation, particulièrement à Tunis, et intéresse les mélomanes d’ici et d’ailleurs. Le groupe enregistre plusieurs albums dont « Tales from megara » (contes des faubourgs de Carthage) (2009) et se fait connaître en Angleterre avec le titre « Lady starlight ».
Réformé depuis début 2014, avec de nouvelles compositions et de nouveaux arrangements de Mehdi Baccar principalement, le groupe PUNIC LIONS reprend le chemin des concerts fort de ses années d’expérience et plus déterminé encore qu’auparavant pour partager ses vibrations reggae-roots ! Les textes engagent à plus de tolérance et de solidarité, plus de respect, plus de justice pour tous tandis que la musique entend toujours faire danser les publics !

Les membres du groupe sont :

- Don Medi(Mehdi Baccar) : chanteur / multi-instrumentiste, producteur ,compositeur , auteur

- Haykel Chami : percussions, auteur

- BlophJahbless(HaithemBellahsan) : basse / chœur

- I-Man(AymenBaccar) : batterie / chœur

- Saber "samourai" Dhifet : Guitare

 



Dans la même catégorie