Publié le 25/05/2016

A 7 ans Ons Ben Romdhane et Malek Mokaddem décrochent le 3ème Prix Claude Kahn Paris 2016

Deux bouts de choux aux doigts de fées, viennent de décrocher le 3ème Prix de la catégorie Piano 4 mains au 47ème concours de piano Claude Kahn 2016 à Paris.
A 7 ans Ons Ben Romdhane et Malek Mokaddem décrochent le 3ème Prix Claude Kahn Paris 2016

Malek Mokaddem et Ons Ben Romdhane, qui viennent de remporter la palme, n’ont que sept ans et déjà une gloire. Après deux ans de formation en piano auprès de leur professeur Montassar Ben Messaoud, elles ont reçu une attestation mention très bien avec une moyenne de 16,3, soit juste un point d’écart par rapport aux lauréats du premier Prix (de Neuilly (France) âgés de 8 et 11 ans), qui ont obtenu une moyenne de 17,1.

Le duo à quatre mains (catégorie débutants) a joué comme tous les autres candidats venant de différents pays un morceau exigé par le jury à savoir la suite pour piano "Ma Mère l’Oye" du compositeur franco-espagnol Maurice Raval, un choix imposé par le jury dans un souci de sélection rigoureuse.

Enveloppé dans la joie de cette distinction, leur professeur explique "en remportant le troisième Prix de la catégorie Piano 4 mains au concours Claude Kahn 2016 à Paris, mes deux jeunes élèves ont su et réussi à s'imposer face à la machine chinoise durant les qualifications de la Salle Rossini et ont retenu l'attention du jury par leur jeune âge et leur interprétation touchante d'une pièce classique intitulée "Ma Mère l'Oye" (1908) du compositeur franco-espagnol de musique classique Maurice Ravel (1875-1937).


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus