Publié le 06-03-2018

L’Argentine implore Messi de Revenir

En Argentine, tout un peuple espère encore convaincre la star Lionel Messi, usé par les critiques et les échecs à répétition, de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. 



L’Argentine implore Messi de Revenir

Dans un pays où le football est roi, le président Mauricio Macri lui-même est intervenu dans ce qui est en train de devenir une affaire d'Etat depuis dimanche. Il a décroché son téléphone pour demander personnellement à la star de faire marche arrière.

«Il lui a dit qu'il ressentait de la fierté devant les performances de l'équipe et lui a demandé de ne pas écouter les critiques», explique un porte-parole du gouvernement.

«Messi doit rester dans la sélection, il faut qu'il reste (...) Il doit aller en Russie pour devenir champion du monde» en 2018, a déclaré lundi Diego Maradona sur le site du quotidien argentin La Nacion.

Maradona, champion du monde 1986 avec l'Argentine, avait adopté un tout autre ton, presque menaçant envers Messi et ses coéquipiers. «Si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas !», avait-il dit.



Dans la même catégorie