Publié le 06-03-2018

Attentat de Nice : Une cagnotte en ligne pour remercier le héros au scooter

Une collecte de fonds en ligne a été lancée pour remercier le héro au scooter qui a risqué sa vie pour stopper le conducteur du camion qui a foncé sur la foule de la promenade des Anglais le 14 juillet.



Attentat de Nice : Une cagnotte en ligne pour remercier le héros au scooter

Frank, père de famille et employé de l'aéroport de Nice, était parti avec sa femme le soir de l’attentat de Nice pour assister au feu d'artifice, rapporte Nice Matin. Ils sont arrivés trop tard donc ils ont décidé d'aller manger une glace.

« On a senti un mouvement de foule venir dans notre dos. On a entendu des cris et des voitures se mettaient en travers....J’ai en tête les images des corps qui volaient de partout. J’ai tout de suite compris. J’ai alors décidé d’accélérer. Ma femme, derrière moi, me tirait le bras et me demandait où j’allais. Je me suis arrêté. Je lui ai dit: dégage! Et j’ai accéléré à fond » témoigne pour la première fois dans Nice Matin.

Il a ajouté : « J’étais prêt à mourir en fait! J’étais lucide et prêt à mourir pour l’arrêter. Et je continuais à le taper. J’ai essayé de le sortir de la cabine par la fenêtre. Parce que je n’arrivais pas à ouvrir cette putain de porte. Et je tapais encore… Alors, il a fini par me mettre un coup de crosse sur la tête. J’ai eu des points depuis. Je suis alors tombé du marchepied et je suis remonté aussitôt! »

Nice matin précise également que son témoignage a  touché deux amis résidant en Normandie qui ont décidé ensemble de faire quelque chose pour Franck qui a réussi à ralentir le camion. Cette collecte en ligne permettra de financer un nouveau scooter pour Frank et d’aider les victimes de l'attentat.

« Si la solidarité explose et que la cagnotte récolte plus que prévu, l'argent servira à "acheter tous les éléments de sécurité pour le scooter". Le reste sera donné à une association qui aide les victimes de l'attentat » ajoute le quotidien.
 



Dans la même catégorie