Publié le 06-03-2018

Elie Trabelsi : La tentative de Kidnapping a un caractère antisémite

Suite au projet d'enlèvement d'un ou de deux Tunisiens d'origine juive afin d'obtenir une rançon, Elie Trabelsi membre du comité élargi de Nidaa Tounes évoque cette affaire en affirmant qu'elle a un caractère antisémite.



Elie Trabelsi : La tentative de Kidnapping a un caractère antisémite

Dans un communiqué dont une copie nous est parvenue, Elie Trabelsi affirme que c'est l’amour du pays et l’envie de participer à sa construction qui l’ont poussé à faire de la politique.

Il pense que tous les démocrates du pays doivent s’unir autour de son projet afin de protéger les acquis de la Tunisie moderne et bâtir une deuxième République démocrate et prospère, évitant une politique de terreur et de confrontation.



Dans ce sens, selon Elie Trabelsi, la tentative de kidnapping à Zarzis lui rappelle l’affaire du « Gang des barbares » en janvier 2006 en France dirigé par Youssef Fofana où un jeune juif à été kidnappé . L’affaire a suscité une vive émotion, y compris au plus haut niveau de l’État, du fait de l’antisémitisme des auteurs du crime.


Le fait que le coupable soit un policier en charge de la sécurité du quartier juif a aggravé la situation. Plusieurs questions peuvent être posées: Quel est le niveau d'infiltration des extrémistes au sein de la police ? Quelles sont les procédures de recrutement et de formation des agents de sécurité ? N'y a-t- il pas de tests psychotechniques?

 
Fermer les yeux sur ce type d’affaires ne fera qu’aggraver les choses. Il faut que le ministère de l'intérieur mette la lumière sur cette affaire et il doit informer des coupables qui se cachent derrière tout ça. Est-ce un acte isolé ou une tentative d'intimidation pour que les juifs quittent la Tunisie ?

 
Elie Trabelsi remercie les forces de l'ordre d’avoir déjoué ce plan crapuleux et appelle la société civile à se joindre à cet appel pour condamner la terreur et la violence.



Il confirme que juifs tunisiens aiment leurs pays et ne le quitteront jamais : "Je suis Djerbien pur et dur, j’adore LA TUNISIE , ses parfums, sa gastronomie et ses monuments historiques et je ne quitterai jamais mon pays et mon peuple pour rien au monde".


elie-021112-1.jpg

Dans la même catégorie