Publié le 06-03-2018
Perez Trabelsi : Pas de menaces contre la sécurité ou la vie des juifs
Le président de la communauté juive à Djerba, Perez Trabelsi, a déclaré, dimanche « qu'il n'existe pas de menaces contre la sécurité ou la vie des juifs en Tunisie».
Dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, le président de la communauté juive à Djerba, s'est indigné de ce qu'il qualifie «d'appels occidentaux qui tentent de semer le trouble sur la situation de la colonie juive en Tunisie », indiquant que « les juifs tunisiens ne quitteront pas leur pays, en dehors duquel, seulement ils se sentent des étrangers ».
« Les appels incitant les juifs à quitter la Tunisie ou demandant à la communauté internationale d'exercer des pressions sur les autorités tunisiennes pour assurer la protection des juifs tunisiens, sont déconnectés de la réalité et leur objectif est de semer le trouble », a indiqué M.Perez.
Selon des médias étrangers, « le ministère israélien des affaires étrangères a appelé la communauté internationale à intervenir auprès de la Tunisie pour protéger les juifs, leurs biens et leur patrimoine historique ».
Le ministère israélien a affirmé «qu'en Tunisie, la colonie juive qui ne compte que près de 2000 personnes, fait face à des incitations croissantes contre elle ».