Publié le 06-03-2018
Happy Ness : Le quotidien d'une famille tunisienne en 30 épisodes
Happy Ness est une sitcom de 30 épisodes, de 8 minutes, créée et réalisée par Majdi Smiri.

Avec une écriture variée et rythmée, des situations simples et drôles qui s’enchaînent en se jouant des petits travers des personnages, Happy Ness est une sitcom unique en son genre en Tunisie. Le secret : chaque épisode est écrit par un scénariste différent, qui lui apporte son point de vue et sa créativité et permet à la sitcom de se renouveler sans cesse.
Synopsis :
Happy Ness raconte de manière humoristique le quotidien d'une famille tunisienne ordinaire mais pas trop : Hssouna, Mannou et leurs deux enfants, Farah et Aziz. Des situations les plus banales aux plus étonnantes, la vie de cette famille est loin d'être un long fleuve tranquille.
*Chaque épisode est une suite de situations, filmées dans un même décor (une cuisine américaine qui ouvre sur un salon spacieux). Des invités vedettes "Guest Star" y font des apparitions de temps à autre. Les transitions entre les situations se font au moyen de virgules musicales.
Fiche technique :
Production: UNDERGROUND SKILLS & MASTER Group
Réalosateur: MAJDI SMIRI
D.O.P: KARIM CHALGHOUM & AMIN MESAADI
Scénario: MAJDI SMIRI & Melek Bel Haj
avec la participation de Hassen Hosni et Lotfi Abdelli.
Nombre d’épisodes : 30
Genre : Comédie
Lieu de l’action : le domicile familial
Durée moyenne d’un épisode : 8 min
Personnages:
Lotfi Abdeli
Hssouna, la quarantaine, est le chef de famille. Il est instituteur dans une école primaire. Plutôt du genre à laisser sa femme faire les choses, c’est un macho, prétentieux et orgueilleux, mauvais perdant et souvent désobligeant envers son épouse Mannou. Il aime se jouer de ses exigences et de ses manies. Il adore le football et le sport en général.
Sawsen Maalej
Mannou, 40 ans, est la femme de Hssouna. Anesthésiste, elle est mieux payée que son mari et n’hésite pas à lui rappeler... Légère, coquette et jalouse, elle est aussi très impulsive, voire hystérique parfois. Elle s'énerve facilement, pleure pour un rien et a tendance à rendre son mari Hssounaresponsable de tout.
JOUDA NEJAH
Dalila est la maman de Mannou. Elle incarne la femme tunisoise par excellence. Toujours en conflit avec son beau fils Hssouna, elle a pour meilleure arme l’humour et n’hésite pas à s’en servir en le taquinant sans cesse.
Youssef Mrabet
Aziz, 10 ans, très turbulent et paresseux. A l’école, il est plus connu pour ses bêtises que pour ses résultats scolaires des plus calamiteux. Il n'hésite pas à employer toutes les manières possibles pour obtenir ce qu'il veut. Sa plus grande passion : les jeux vidéos.
Lydia Asli
Farah, 13 ans, est l’aînée des enfants. Intelligente mais paresseuse, elle est très gâtée par son père. Particulièrement coquette, elle est obsédée par son apparence et le shopping, et bien évidemment aussi, par les garçons... Son rêve, devenir actrice professionnelle.
Ci-joint la bande annonce:
Communiqué
