Publié le 06-03-2018

Grève à la CTN du 17 au 19 octobre

Le syndicat des officiers de la société tunisienne de navigation a annoncé que ses membres seront en grève pour trois jours à partir du 17 octobre 2011. Cette grève est la conséquence aux évènements qui se sont produit lors du colloque du 03 octobre 2011. En effet, des agents hôteliers appartenants à l’UGTT ont agressé les officiers de la CTN.



Grève à la CTN du 17 au 19 octobre

Mr Habib Guiza de la confédération générale tunisienne du travail, a considéré cette agression comme une transgression de la liberté syndicale et a exprimé son mépris envers tout acte du genre.

Dans le même contexte, Mr Guiza a invité le ministère du transport et la direction générale de la société à assurer la sécurité de ces employés sur les bateaux et soutenir la pluralité syndicale.

Par ailleurs, Mr Mokhtar Hili a mentionné que seul la cours judiciaire est en mesure de résoudre cette affaire. Il a même ajouté que cet incident est, en vérité, du au fait que les officiers de la CTN, n’ayant pas eu de représentant lors des élections du syndicat principal, se sont faits représenter par un syndicat qui leur est propre.



Dans la même catégorie