2018-03-06 نشرت في

Top 5 des recettes tunisiennes les plus cuisinées au mois de Ramadan

Bien que le mois saint repose sur le principe du jeûne, il reste le mois pendant lequel les tunisiens cuisinent le plus et spécialement des plats connus pour être traditionnels et attribués au mois de ramadan.



Top 5 des recettes tunisiennes les plus cuisinées au mois de Ramadan

Après avoir mené une petite enquête nous avons établi une petite liste des 5 plats que nous cuisinons le plus :

1) Que serait la rupture du jeûne sans la soupe ? L’entrée qui fait du bien et qui se décline sous plusieurs types à savoir ; « chorba lsen asfour » (poulet, poisson ou viande), la « tchicha », le « hsou »…etc.

2) L’incontournable « Brika » devenue symbole de ramadan.

3) Le « Tajine », plat préféré des tunisiens en ce mois, en plus d’être simple et rapide, sa cuisson permet aussi une infinité de possibilité d’ingrédients (tajine malsouka, tajine gouta& épinards, tajine au poulet…)

4) Les salades aussi ont leur place sur la table, c’est bien connu lorsque nous jeûnons, nous mangeons plus avec nos papilles et les salades embellissent la table. Une salade sort du lot, la « salade mechioua » (elle se décline très souvent en salade « blankit »)

5) Le fameux Kafteji s’avère être un plat présent pendant le mois de ramadan.

Nous n’avons pas pu citer tous les plats mais au-delà de ce top 5, les pâtes aussi sont très cuisinées et en particulier les « nwaser ».


في نفس السياق