2018-03-06 نشرت في
Special Investigation : encore une mauvaise pub pour la Tunisie sur Canal +
Spécial investigation, une émission de Stéphane Haumant diffusée sur Canal+, a choisi de mettre les islamistes radicaux tunisiens sous le microscope.

Stéphane Haumant nous donne rendez-vous ce soir lundi 29 Octobre, à 22h35, pour jeter de la lumière sur l’Islam radical.
L’émission dont le thème sera l’Islam Radical : Les Djihadistes en Embuscade, s’articule autour des activités des islamistes extrémistes en Tunisie.
L’émission ne peut être qu’une mauvaise pub pour la Tunisie qui, a priori, n’a pas fini de recevoir des claques !
Ci joint le lien pour la vidéo en question à ce lien
Sommaire de l'émission :
Les « salafistes », partisans d'un islam rigoriste, sont en pointe dans les manifestations anti-américaines et anti-françaises qui ont suivi la publication des nouvelles caricatures de Mahomet et l'annonce d'un film de série Z sur la vie du prophète. Autrefois confirmés dans la clandestinité ou en prison, ces musulmans ultra-radicaux ont profité des bouleversements des révolutions arabes pour sortir de l'ombre. Aujourd'hui, dans certains pays, ils ambitionnent de prendre le pouvoir. Leur projet : imposer la charia. Ils se définissent comme des « djihadistes » (combattants de la guerre sainte), au même titre que ceux qui ont combattu en Irak et en Afghanistan. Certains se revendiquent même comme proches d'Al-Qaïda.
En Tunisie, Abou Iyad, ex-partisan de Ben Laden, manifeste aujourd'hui publiquement pour mettre la pression sur le gouvernement. Il affirme que si le pouvoir en place (des islamistes plus modérés) ne les écoute pas, le recours au djihad, à l'action violente, sera légitime.
