2018-03-06 نشرت في
Mosquée de Radès : Un imam antisémite prie pour que les juifs deviennent stériles
L’Association de Soutien des Minorités a déposé, mercredi 19 Décembre, une plainte contre l’imam d’une mosquée à Radès. Ce dernier a appelé les fidèles, lors de son prêche du vendredi diffusé sur Hannibal TV, à prier Dieu pour que les juifs deviennent incapables de procréer.

Maitre Kais Baltaji a déclaré que l’Association de Soutien des Minorités a décidé de poursuivre en justice l’imam Ahmad S’hili, et ce en vertu du décret-loi 115 de l’année 2011 relatif à la liberté de la presse et qui criminalise les incitations à la haine raciale et religieuse.
En effet, l’article 52 du décret-loi 115 précise « est puni de l’emprisonnement d’un an à trois ans et d’une amende de mille à deux mille dinars quiconque appelle directement, en utilisant l’un des moyens indiqués à l’article50 du présent décret- loi, à la haine entre les races, les religions, ou les populations et ce par l’incitation à la discrimination et l’utilisation de moyens hostiles, de la violence, ou de la propagande pour des idées fondées sur la discrimination raciale.
