2024-06-26 نشرت في

Ahmed Hachani supervise une séance de travail ministérielle

Aujourd'hui, mercredi 26 juin 2024, le chef du gouvernement Ahmed Hashani a présidé un Conseil des ministres restreint au Palais du Gouvernement à la Kasbah, consacré à l'examen de l'occupation du domaine public maritime.



Ahmed Hachani supervise une séance de travail ministérielle

Le chef du gouvernement a souligné la complexité du cadre juridique entourant le domaine public maritime, visant à concilier les intérêts sociaux et économiques tout en assurant une gestion équilibrée et durable des zones côtières et maritimes, confrontées aux pressions résultant des activités humaines et des changements climatiques.

Il a mis en avant que l'occupation du domaine public maritime pouvait entraîner l'octroi de licences temporaires pour diverses activités économiques telles que l'aquaculture, le tourisme et les thalassothérapies, ainsi que pour d'autres usages tels que les stations de dessalement, les centrales électriques et les phares.

La ministre de l'Environnement a présenté un exposé sur l'évolution de l'occupation temporaire du domaine public maritime depuis 1885 jusqu'à l'année en cours, s'appuyant sur un rapport comparatif pour étayer ses propos.

Le Conseil des ministres a pris des mesures pour régulariser plusieurs situations en suspens afin de ne pas perturber le fonctionnement des hôtels et autres activités estivales pendant la saison estivale de l'année 2024. Il a également décidé de poursuivre l'examen approfondi de la législation et des réglementations relatives à l'occupation du domaine public maritime.


في نفس السياق



آخر الأخبار