2024-06-28 نشرت في

Kais Saied dénonce la corruption endémique au sein des municipalités tunisiennes

Lors de sa visite hier, jeudi 27 juin 2024, à la sous-direction de l'équipement et à la sous-direction de l'hygiène de la municipalité de Tunis, le Président de la République Kais Saied a dénoncé ce qu'il a qualifié de corruption généralisée au sein des municipalités en Tunisie ainsi que l'appropriation des fonds des citoyens.



Kais Saied dénonce la corruption endémique au sein des municipalités tunisiennes

Dans ce contexte, il a déclaré : "J'ai une liste de noms de personnes qui ne paient pas les taxes municipales simplement parce qu'elles sont proches de responsables municipaux, les cas de corruption impliquant certains responsables seront examinés et ils seront traduits en justice."

Le chef de l'État a souligné que les factions au sein de l'administration sont influencées par des lobbies, ce qui explique le manque de rigueur généralisé. Même des décisions mineures, comme le choix des plantes dans les rues ou un éclairage insuffisant dans certains quartiers de la capitale, montrent ce problème. De plus, les services municipaux les plus simples, comme l'obtention d'un acte de naissance, sont devenus extrêmement compliqués en Tunisie.


في نفس السياق