2024-07-02 نشرت في

Kais Saied critique la dérive des festivals culturels

Le président de la république, Kais Saied, a reçu hier lundi, au Palais de Carthage, Moncef Boukthir, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, également en charge du ministère des Affaires culturelles.



 Kais Saied critique la dérive des festivals culturels

Le président a souligné que les festivals culturels doivent contribuer à l'instauration d'une identité culturelle nationale. Il a exprimé sa préoccupation quant à l'évolution actuelle des festivals tels que le Théâtre de Carthage et le Théâtre de Hammamet, qui, à ses débuts, étaient dédiés à des productions artistiques de haute qualité.

Beaucoup d'artistes étrangers rêvent de se produire sur ces scènes prestigieuses, percevant cela comme une reconnaissance de leur valeur artistique et le point culminant de leur carrière. Cependant, le Président a noté que cette vision pourrait être menacée par la direction actuelle de ces festivals ainsi que d'autres événements culturels similaires.

Il a souligné que la promotion de la culture doit s'inscrire dans le mouvement de libération nationale que la Tunisie connaît actuellement, car un pays ne peut prospérer sans la contribution active de ses créateurs et intellectuels. Il a appelé à une créativité fondée sur la libre pensée et une conscience ferme de leur rôle dans le développement intellectuel de la société.


في نفس السياق


آخر الأخبار