2024-09-16 نشرت في
Bonne nouvelle, disponibilité du riz et du sucre
Sami Bouaziz, Directeur Général Adjoint de l'Office tunisien du Commerce, a expliqué que la pénurie de thé vert est principalement due à des problèmes logistiques. Il a précisé que les Tunisiens consomment mensuellement 200 000 tonnes de thé rouge et 200 000 tonnes de thé vert.
Concernant le sucre, Bouaziz a indiqué que la consommation annuelle en Tunisie atteint 360 000 tonnes. Actuellement, les entrepôts du Bureau du Commerce disposent de 35 000 tonnes de sucre et bénéficient d'un approvisionnement quotidien. Une cargaison de sucre est actuellement en cours de déchargement au port de Sfax, et une autre cargaison de 9 000 tonnes arrivera bientôt au port de Sousse. De plus, un contrat pour l'importation de 35 000 tonnes de sucre en octobre est déjà en place.
En ce qui concerne le café, Bouaziz a souligné que la Tunisie importe les meilleurs types de café en provenance du Brésil. Actuellement, les entrepôts du Bureau du Commerce contiennent 500 tonnes de café, alors que la consommation mensuelle s'élève à 2 500 tonnes.
Quant au riz, Bouaziz a confirmé que les stocks disponibles s’élèvent à 7 000 tonnes dans les entrepôts du Bureau, une quantité suffisante pour environ deux mois. Il a précisé que 70 tonnes de riz sont distribuées chaque jour.