2024-10-14 نشرت في
La Tunisie et la Libye s'engagent pour la stabilité régionale
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, a reçu Mustafa Qadara, Ambassadeur de la Libye en Tunisie, qui a renouvelé les félicitations de son pays pour l'élection de Kais Saied à un nouveau mandat présidentiel.
Il a également exprimé le soutien et la confiance du peuple tunisien dans son projet de réforme et de développement, visant à renforcer la position de la Tunisie sur les scènes régionale et internationale.
Lors de cette rencontre, le ministre a souligné la profondeur et la solidité des liens fraternels et historiques entre les deux pays. Il a également insisté sur la nécessité de renforcer davantage la coopération bilatérale en surmontant toutes les difficultés, en vue des prochaines échéances importantes.
À cette occasion, il a réaffirmé la position ferme du Président de la République, qui repose sur la nécessité d'une solution libyenne portée par les Libyens eux-mêmes, afin de renforcer l'unité de la Libye et de préserver sa sécurité, sa souveraineté et sa stabilité, avec le soutien des Nations Unies.