2024-10-15 نشرت في

Kais Saied à l'écoute des préoccupations des habitants de Bizerte

Après avoir supervisé ce matin la commémoration du 61e anniversaire de la fête de la Libération au cimetière des martyrs de Bizerte, le président de la République, Kais Saied, a entrepris une longue marche de plus de deux heures à travers de nombreux quartiers de la ville.



Kais Saied à l'écoute des préoccupations des habitants de Bizerte

La promenade a débuté dans le quartier de Dhahr el-Kedia, où il a pris le temps de discuter avec les habitants et d'écouter leurs préoccupations.

Il s'est ensuite dirigé vers le marché de la Bayadha au passage Cheikh Idriss, puis a poursuivi vers la place du 18 Janvier et les abords du vieux port, avant de rejoindre la place Al-Rahba. Au cours de sa visite, il a également fait un arrêt à la mosquée de Sidi Moustapha, puis à la mosquée de la Kasbah dans la médina, la première mosquée construite en Tunisie en 95 de l'Hégire.

De retour en ville, il a encore rencontré des habitants et pris le temps d'échanger avec eux sur leurs préoccupations. Sur la place du Lieutenant Bejawi, il a récité la Fatiha en compagnie du gouverneur de Bizerte et a dialogué avec les vendeurs présents. Enfin, il a traversé le pont de Bizerte, s'est arrêté au croisement de Zarzouna, avant de quitter la ville pour regagner la capitale.


في نفس السياق