2024-10-22 نشرت في

Les câlins de plus de 3 minutes interdits dans cet aéroport

Un aéroport a récemment installé des pancartes indiquant “Câlin d’une durée maximum de 3 minutes. Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking.”
 



Les câlins de plus de 3 minutes interdits dans cet aéroport

À l’aéroport de Dunedin, le sud de la Nouvelle-Zélande, des panneaux de signalisation ont été installés au début du mois à proximité du dépose-minute. Dessus, il est écrit : “Câlin d’une durée maximum de 3 minutes. Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking.”

Le but de cette limitation est de fluidifier le trafic, pour pouvoir permettre à tout le monde de dire au revoir à ses proches avant les vols, tout en assurant la sécurité devant le terminal.

Cette mesure divise sur les réseaux sociaux, surtout depuis qu’une voyageuse a partagé une photo dudit panneau sur Facebook, le 9 octobre.

Le Huffington Post a repéré une interview du PDG de l’aéroport Daniel de Bono à la radio nationale RNZ, et il a admis que cette nouvelle disposition avait fait “beaucoup de bruit”.

“Nous ne sommes pas ici pour dire aux gens combien de temps ils doivent se serrer dans les bras, mais plutôt pour leur dire de passer à autre chose et de laisser la place aux autres.”

Il a précisé qu’en cas de non-respect, “la police des câlins” ne serait bien sûr pas mobilisée. Par contre, le personnel pourra demander à ceux qui font des adieux trop longs de se diriger vers le parking.

Il faut savoir que d’autres zones similaires existent ailleurs dans le monde. Le Parisien explique par exemple qu’au Danemark, l’aéroport d’Aalborg a installé un panneau pour interdire les bisous de plus de trois minutes. Idem à Nice, où le dépose-minute, surnommé Kiss and Fly, devient payant si vous voulez rester plus de 5 minutes.


في نفس السياق