2024-11-04 نشرت في
Après 10 ans d’absence, retour des touristes britanniques à Djerba
L’aéroport international de Djerba-Zarzis a célébré ce samedi 2 novembre, le retour des vols directs en provenance du Royaume-Uni, après une absence de dix ans.
Ce premier vol, parti de Londres, a transporté 147 touristes britanniques, marquant le renouveau de l’intérêt des visiteurs britanniques pour la destination Djerba.
Ce vol inaugural sera suivi par d’autres rotations régulières depuis Londres et Manchester, portant à quatre le nombre de vols hebdomadaires reliant directement le Royaume-Uni à Djerba-Zarzis. Hichem Mahouachi, commissaire régional du tourisme à Médenine, dans une déclaration à l’agence TAP, a salué cette reprise, la qualifiant de « moment clé » pour soutenir la promotion de Djerba durant l’hiver, en vue de renforcer la saison touristique 2025.
Pour l’occasion, les touristes ont été accueillis avec des fleurs par les responsables régionaux du tourisme, un geste apprécié avant leur transfert dans les hôtels de l’île. Selon les données fournies par Mahouachi, Djerba-Zarzis s’approche cette année du million de visiteurs, avec déjà 941 000 arrivées enregistrées et un total de 5,6 millions de nuitées au 10 octobre. Le mois de septembre s’est illustré par un taux d’occupation de plus de 90 %, une dynamique favorable qui s’est maintenue en octobre.
L’arrivée des visiteurs britanniques symbolise ainsi une phase de développement pour Djerba-Zarzis, renforçant la visibilité internationale de cette destination prisée et diversifiant davantage son public.