2024-11-11 نشرت في
Henchir Enfidha : Kais Saied annonce des poursuites judiciaires contre les responsables de la corruption et du vandalisme
Le président de la République, Kais Saied, s'est rendu le matin du dimanche 10 novembre 2024, à l'occasion de la fête de l'arbre, au Henchir Enfidha, propriété de l'État tunisien (Office des terres domaniales).
Le président a inspecté l'ensemble de ce complexe foncier, qui abritait autrefois des espaces dédiés à l'alimentation animale, aux légumes et aux arbres fruitiers, ainsi que des dizaines de milliers d'oliviers, en plus de l'élevage de volailles, de bovins et de moutons, sans oublier une station de conditionnement et des produits destinés à l'exportation.
Lors de sa visite, il a constaté les destructions et le vandalisme systématique qui ont frappé Henchir Enfidha et ses infrastructures, désormais réduites à l'état de ruines. Le président a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire pour identifier et traduire en justice les responsables de l'appropriation illégale des fonds publics et du trafic des efforts des travailleurs.