2024-11-12 نشرت في

La Tunisie au cœur des débats sur la tolérance à l'Académie Internationale de Jurisprudence Islamique

À l'occasion de sa participation aux travaux du Sommet Arabe Islamique conjoint à Riyad, M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a rencontré, le mardi 12 novembre 2024, M. Mohamed Ben Abd Rabbah Al-Yami, Directeur Général de l'Union des Agences de Presse de l'Organisation de la Coopération Islamique à Djeddah, qui a exposé la méthodologie de travail de cette institution médiatique islamique, reposant sur les technologies modernes de communication pour promouvoir les réalisations des pays membres de l'Organisation sur une échelle aussi large que possible. 



La Tunisie au cœur des débats sur la tolérance à l'Académie Internationale de Jurisprudence Islamique

Cette institution se distingue par un système médiatique qui diffuse du contenu fourni par les agences officielles des États membres, qui est traduit en près de cinquante langues.

Dans ce cadre, les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) et l'Union des Agences de Presse de l'Organisation de la Coopération Islamique, et ce afin de faire connaître la Tunisie ainsi que ses choix politiques, économiques, culturels et sociaux dans un esprit de transparence, de professionnalisme et d'objectivité.

M. le Ministre a également rencontré M. Koutoubou Moustapha Sano, Secrétaire Général de l'Académie Internationale de Jurisprudence Islamique, pour échanger sur les programmes de cette institution qui visent à diffuser les enseignements de l’islam, fondés sur les principes de modération et de tolérance, en tant que voie pour la coexistence pacifique entre tous les musulmans et les autres peuples du monde.

L'entretien a été l'occasion de mettre en lumière la contribution historique de la Tunisie et de ses oulémas à l’établissement de cette éminente institution scientifique et juridique, à la diffusion des valeurs islamiques nobles et la détermination de notre pays à poursuivre sa coopération avec le Conseil de l'Académie Internationale de Jurisprudence Islamique.


في نفس السياق



آخر الأخبار