2024-11-20 نشرت في
Le ministère de l’Enseignement supérieur se concentrera sur la réforme de la formation universitaire
Lors d’une séance plénière commune consacrée à l’examen du budget du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre Mondher Belaïd a annoncé que le budget alloué à son département pour l’année 2025 s’élèverait à 2 293 393 MD.
Il a précisé que 71,13 % de cette somme serait consacrée aux salaires, tandis que 11,38 % seraient destinés à l’investissement.
Le ministre a également souligné que son département mettra l’accent, dans la prochaine étape, sur la réforme de la formation universitaire, afin de garantir l’employabilité des diplômés. Cette réforme passera par l’élaboration d’un nouveau guide de référence et la création de nouvelles offres de formation, fondées sur des méthodes d’enseignement modernes et alignées sur les compétences fondamentales des diverses spécialités.
Il a ajouté que, dans cette optique, l’objectif sera de renforcer les secteurs porteurs et de promouvoir la culture de l’initiative au sein des universités, en veillant à renforcer leur rôle dans la création de projets.