2024-12-10 نشرت في

Joey R. Hood : En 2024, plus de 34 000 touristes américains ont visité la Tunisie

L'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey R. Hood, a indiqué que les exportations tunisiennes vers son pays connaissent une croissance continue. Selon lui, la balance commerciale avec les États-Unis est passée d'un excédent de 8,3 millions de dollars à un excédent de 570 millions de dollars.



Joey R. Hood : En 2024, plus de 34 000 touristes américains ont visité la Tunisie

Il a également souligné que les États-Unis sont le premier importateur mondial des produits artisanaux tunisiens. En 2024, les exportations tunisiennes vers les États-Unis ont atteint 980 millions de dollars durant les onze premiers mois, et pourraient dépasser le milliard de dollars.

Concernant le soutien des États-Unis à la Tunisie, l'ambassadeur a précisé que des ajustements avaient été apportés en fonction de l'évolution des relations bilatérales. Ces ajustements sont réalisés en fonction des besoins et des opportunités. Il a ajouté que la Tunisie dispose d'entrepreneurs capables de pénétrer le marché américain, mais qui ont parfois besoin d'un soutien pour obtenir certaines autorisations ou se conformer à des normes spécifiques

L'ambassadeur a précisé qu’en 2024, plus de 34 000 touristes américains ont visité la Tunisie, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à l'année précédente et de 44% par rapport à 2019. Il a assuré que la Tunisie possède un fort potentiel touristique et que les Américains sont les touristes les plus dépensiers par rapport aux autres nationalités.


في نفس السياق