2024-12-16 نشرت في

Gafsa : 697 infractions économiques relevées en novembre 2024

Quelque 697 infractions ont été relevées dans toutes les délégations du gouvernorat de Gafsa au cours du mois de novembre dernier, à l’issue de 2.959 visites d’inspection effectuées par 136 équipes de contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce.



Gafsa : 697 infractions économiques relevées en novembre 2024

Ces inspections ont concerné les commerces, les marchés, les circuits de distribution et le transport de marchandises sur les routes, a souligné, à l’Agence TAP, le directeur régional du commerce et du développement des exportations, Sofiene Zid.

Ces infractions sont liées au non-affichage des prix, à la vente à des prix illégaux, ainsi qu’au non-respect des dispositions de subvention et de la métrologie, selon la même source, notant que des procès-verbaux ont été rédigés à l’égard des contrevenants.

A l’issue des visites d’inspection, 12 tonnes de pommes de terre, 900 kilogramme de farine et 2,5 tonnes de fourrages ont été saisis, pour être injectés dans les circuits de distribution organisés.

Par ailleurs, la direction régionale du commerce a entamé les préparatifs pour la célébration de la nouvelle année administrative, mettant en œuvre une campagne de contrôle conjointe avec les forces de sécurité, la garde nationale et les représentants de la direction régionale de la santé.

Cette campagne concerne les magasins de confiseries, les pâtisseries, les restaurants, les hôtels et les restaurants touristiques.


في نفس السياق



آخر الأخبار