2024-12-25 نشرت في
Emmanuel Macron vise la présidence de la Fifa !
Emmanuel Macron prépare sa reconversion. Le président de la République envisagerait de se porter candidat à la présidence de la FIFA, alors qu’il lui reste encore trois ans de mandat à la tête de l’État français.
Supporter de l’Olympique de Marseille et naturellement de l’équipe de France, Macron a déjà joué un rôle significatif dans le football français, notamment en encourageant Kylian Mbappé à prolonger son contrat avec le PSG en 2022.
Comme pour tout président sortant, la question de la reconversion se pose après des années passées au sommet de l’État. Rappelons qu’Emmanuel Macron ne pourra pas briguer un troisième mandat, ayant déjà exercé deux mandats consécutifs.
La FIFA, actuellement dirigée par Gianni Infantino, est une organisation sportive dont l’influence dépasse largement le cadre du football. Avec la fin du mandat d’Infantino prévue en 2027, Macron verrait dans cette échéance une belle opportunité de relever un nouveau défi à l’échelle internationale. Par ailleurs, il n’exclurait pas un retour en politique, notamment pour l’élection présidentielle française de 2032.