2024-12-27 نشرت في
Réunion du Conseil des Ministres : Kaïs Saïed Appelle à l’Unité Nationale pour Relever les Défis de 2025
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé jeudi 26 décembre 2024 au palais de Carthage une réunion du Conseil des ministres. Dans son allocution, il a adressé ses vœux au peuple tunisien à l’occasion de la nouvelle année administrative.
Il a insisté sur le fait que l’année 2025 sera celle du dépassement des défis et de la réalisation des aspirations légitimes du peuple tunisien en matière d’emploi, de liberté et de dignité nationale, tout en soulignant que les défis restent nombreux.
Le chef de l’État a affirmé que le principal rempart contre toutes les formes de menaces, dans un contexte mondial marqué par une accélération des événements sans précédent, réside dans une « unité nationale solide, capable de faire échouer toutes les tentatives de déstabilisation ».
Il a également exhorté les responsables à être exemplaires en matière de dévouement et d’intégrité, rappelant que « la responsabilité est une charge sacrée, et non un fauteuil confortable ».
Le Président a conclu en déclarant que la Tunisie est engagée dans une guerre de libération, misant sur ses propres ressources. Il a souligné que le pays regorge de richesses et de compétences, ajoutant : « Nos têtes ne s’inclineront que devant Dieu Tout-Puissant ».