2024-12-30 نشرت في

Cité médicale des Aghlabides : Entre 40 000 et 50 000 opportunités d’emploi

Le président-directeur général de la Cité médicale des Aghlabides, Riadh Hentati, a annoncé que les travaux du projet de la ville médicale à Kairouan débuteront entre 2026 et 2027. 



Cité médicale des Aghlabides : Entre 40 000 et 50 000 opportunités d’emploi

Actuellement, le projet en est à la phase de préparation des fondations centrales. Il a précisé que l'étude de faisabilité commencera au début de l'année 2025, ce qui permettra de sécuriser les financements nécessaires. Hentati a également souligné que des démarches sont en cours pour transformer le terrain prévu pour l'établissement des Aghlabides, d'une zone agricole en zone urbaine, avec une finalisation attendue d'ici mars prochain.

Il a ajouté que des efforts considérables sont en cours pour garantir la réussite de ce projet, qui devrait créer entre 40 000 et 50 000 emplois, offrant ainsi des opportunités aux talents et compétences tunisiennes. Ce projet, qui couvrira une superficie de 552 hectares, constitue un pas important pour la Tunisie.

Il repose sur neuf composantes principales, dont un hôpital universitaire et la création d'écoles spécialisées dans l'ingénierie biomédicale, ainsi que dans les sciences médicales et paramédicales.


في نفس السياق