2025-01-08 نشرت في
La Omra désormais ouverte toute l'année
Le responsable du bureau de la Omra au sein dul’office national du tourisme tunisien kais Cheikhawi, a affirmé, ce mercredi 8 janvier 2025, que la saison de la Omra du mois de décembre a connu une forte affluence, avec un total de 8 000 pèlerins.
Lors de son intervention sur la radio ‘’Express FM’’, il a précisé que le mois de décembre représente la période de pointe pour la Omra, car il coïncide avec les vacances d’hiver. Il a également estimé que la deuxième période de pointe pourrait survenir durant les vacances de mars, en raison du mois de Ramadan.
Cheikhawi a expliqué que les prix de la Omra varient en fonction des services demandés par les pèlerins, notant une légère augmentation des tarifs pendant les périodes de pointe (décembre, chaâbane et Ramadan).
Concernant la saison de la Omra, le responsable a annoncé qu’à partir de 2025, la Omra sera ouverte tout au long de l’année, à l’exception du mois de Ramadan. Il a précisé que la saison débutera selon le calendrier hégirien, comme en Arabie Saoudite, immédiatement après la saison du Hajj.
Il a ajouté que la saison précédente a été un succès sur tous les plans.