2025-01-24 نشرت في
Barron Trump : Le mystérieux héritier de la famille Trump
Cinquième et plus jeune fils de Donald Trump, mais aussi l’unique fruit de son union avec Melania Trump, Barron Trump fait déjà beaucoup parler de lui.
Qu’il s’agisse de son apparence physique, de ses mimiques, de son prénom plus qu'étonnant, de sa discrétion assurée par sa mère ou même de ses rapports avec ses frères et sœurs, le jeune homme, dont la famille est ultra médiatisée, est pourtant difficile à cerner. À l’aube de son dix-huitième anniversaire, retour sur la vie pas comme les autres de Barron Trump.
Barron Trump est né à New York le 20 mars 2006. Fan de football, d’informatique et de sneakers, notamment de la marque New Balance, il surplombe toute sa famille du haut de ses deux mètres. Il possède quatre demi-frères et sœurs : Donald Trump Jr, Ivanka, Eric et Tiffany, dont il est particulièrement proche grâce à leur écart d’âge moins important qu’avec les autres membres de la fratrie (treize années les séparent). En 2017, il entre au collège épiscopalien de St Andrews. Ce type d’écoles « cathédrales » dépend d’un évêque.
Les frais de scolarité sont d’environ 40 000 dollars par an pour les élèves de la 6e à la 8e année (l'équivalent des trois premières années de collège en France).
En 2021, Barron intègre le lycée Oxbridge Academy, un lycée privée situé à Palm Beach en Floride. Cette école est tristement connue pour sa réputation sulfureuse. Surnommée « l’asile », elle est sujette à des accusations d’harcèlement sexuel, de dépenses inconsidérés et d’environnement de travail « hostile »… en parfaite harmonie avec les accusations pour agressions sexuelles qui visent Donald Trump. Lorsque Trump a été élu président des États-Unis en 2017, le benjamin de la fratrie est devenu un des plus jeunes locataire de la Maison-Blanche.