2025-02-10 نشرت في

Hausse des températures prévue dans les prochains mois

L'Institut National de la Météorologie a prévu une hausse des températures en Tunisie durant les mois de février, mars et avril 2025, par rapport aux moyennes saisonnières habituelles, selon le bulletin des prévisions saisonnières publié ce lundi 10 février 2025.



Hausse des températures prévue dans les prochains mois

Les données indiquent que les températures moyennes varieront entre 11,5 et 14 degrés dans les régions du nord et du centre, et entre 14 et 17 degrés dans le sud, avec des températures minimales attendues dans les hauteurs de l'ouest, notamment à la station de Thala où elles devraient atteindre 9,5 degrés.
 
Concernant les précipitations, les modèles climatiques ne montrent pas de tendances claires pour la majeure partie du pays.
 Cependant, des conditions plus sèches que la normale semblent plus probables, notamment dans le nord et le sud du pays, au cours de cette période.
 
La carte des précipitations pour la période de référence (1991-2020) montre une répartition variable des pluies, avec des moyennes comprises entre 5 et 15 mm dans le sud, entre 15 et 35 mm dans le centre, et entre 35 et 85 mm dans le nord, avec un maximum de 95 mm enregistré à la station de Tabarka, dans l'extrême nord-ouest.

في نفس السياق