2025-03-07 نشرت في
L'ambassadeur du Qatar : J'ai commencé à découvrir les coutumes tunisiennes pendant le Ramadan
L'ambassadeur du Qatar en Tunisie, Zayed bin Saeed R.K. Al-Khayarin, a déclaré qu'il avait commencé à découvrir les traditions des Tunisiens pendant le mois de Ramadan depuis quelques jours, que ce soit en termes de plats traditionnels, des expressions utilisées avant et après le ftour (comme "Chahya Tayba" ou "Sahtain"), ou d'autres coutumes ramadanesques telles que les veillées nocturnes, l'animation dans la médina ou les mosquées.

Il a souligné qu'il existe de nombreuses similitudes entre les deux pays à cet égard. Ces propos ont été tenus lors d'un dîner de ftour organisé par l'ambassade du Qatar en Tunisie, le vendredi soir 07-03-2025. Dans son discours de bienvenue, l'ambassadeur a exprimé sa joie pour cette rencontre bénie, tout en insistant sur l'importance de renforcer les liens fraternels entre les deux pays. Il a également adressé ses félicitations les plus sincères au peuple tunisien, en particulier au président Kaïs Saïed, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, souhaitant que ce mois soit rempli de bénédictions pour tous.
Plusieurs personnalités officielles tunisiennes, des ambassadeurs et diplomates de pays arabes et étrangers, ainsi qu'une élite d'hommes d'affaires, de médias et d'intellectuels ont assisté à l'événement.
Le dîner a également vu la présence notable de plusieurs ministres et responsables tunisiens, dont Son Excellence Moustapha Ferjani, ministre de la Santé, Son Excellence Ahmed Bouhali, ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Boudarbala, président de l'Assemblée des représentants du peuple, et Imad Darbali, président du Conseil des régions et des districts, ainsi que Son Eminence le Sheikh Hichem Mahmoud, mufti de la République tunisienne, et plusieurs conseillers de la présidence, du gouvernement et des diplomates.
Des ambassadeurs et diplomates de pays arabes et étrangers, des députés des deux chambres parlementaires, des directeurs d'institutions médiatiques, des personnalités tunisiennes éminentes et des hommes d'affaires ont également participé à l'événement.
Ces événements sociaux et diplomatiques reflètent l'engagement de l'ambassade du Qatar à renforcer les relations culturelles et humaines entre les peuples qatari et tunisien, en particulier lors des occasions religieuses et nationales qui les rassemblent.



