2025-03-08 نشرت في
Allemagne : Une grève massive touchera 11 aéroports à cette date
Le syndicat allemand des travailleurs "Ver.di" a annoncé vendredi une grève massive impliquant 11 aéroports en Allemagne, y compris les principaux aéroports de Francfort et de Munich, prévue pour lundi prochain, dans le cadre du conflit en cours sur les salaires.

Selon le communiqué du syndicat, cette grève entraînera une perturbation majeure des vols arrivant et partant, pouvant aller jusqu'à l'annulation de nombreux vols. L’aéroport de Berlin/Brandebourg a également annoncé la suspension totale de ses activités lundi en raison de la grève. Ce mouvement de protestation concernera les aéroports de Francfort, Munich, Brême, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Leipzig et Stuttgart.
Environ 5 000 employés, à l’échelle nationale et locale, ainsi que 23 000 prestataires de services auxiliaires pendant les escales, devraient participer à cette grève, selon un porte-parole du syndicat.
Cette escalade intervient alors que les négociations annuelles sur les salaires et les conditions de travail se poursuivent, avec une nouvelle série de discussions prévue à la mi-mars.
Dans son communiqué, "Ver.di" réclame une augmentation salariale de 8 %, ainsi que des primes spécifiques aux conditions de travail difficiles. Le syndicat accuse les employeurs de ne pas avoir présenté d’offres concrètes dans le cadre des négociations collectives en cours et de ne manifester aucune intention de répondre aux revendications.
Il est à noter que l’aéroport de Munich a été paralysé la semaine dernière par une grève de deux jours. Depuis le début de l’année, les employés des municipalités, des autorités fédérales, des hôpitaux et des transports publics en Allemagne ont mené plusieurs grèves d’avertissement pour exiger de meilleures rémunérations et conditions de travail.