2025-04-10 نشرت في
Décisions surprenantes pour ceux qui souhaitent émigrer aux États-Unis
L'administration de l'ex-président américain Donald Trump a annoncé, ce mercredi, qu'elle commencerait immédiatement à considérer "l'activité antisémite" sur les réseaux sociaux, ainsi que le harcèlement physique des Juifs, comme des raisons suffisantes pour refuser les avantages liés à l'immigration. .

Le Service de la citoyenneté et de l'immigration des États-Unis a précisé qu'il examinerait les activités publiées sur les réseaux sociaux par les candidats à l'immigration, y compris ceux qui postulent pour une carte verte (résidence permanente), les étudiants étrangers et les personnes associées à des institutions éducatives liées à des activités antisémites.
Cette annonce fait suite à une notification publiée le mois dernier concernant une proposition du ministère de la Sécurité intérieure visant à collecter les comptes de réseaux sociaux des personnes demandant des avantages tels que la résidence ou la nationalité, conformément à un décret exécutif de Trump.
Il est important de noter que la surveillance des réseaux sociaux par les responsables de l'immigration est une pratique en place depuis plus d'une décennie, au moins depuis le deuxième mandat du président Barack Obama, et s'est intensifiée sous l'administration Trump