2025-04-15 نشرت في
Sidi Bouzid : Ouverture d'une enquête suite à l'effondrement d’un mur au lycée de Mazzouna
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawher Ghabsi, a annoncé ce mardi que le ministère public a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire suite à l'effondrement d’un mur dans le lycée secondaire de Mazzouna, pour homicide et blessures involontaires résultant de négligence ou de non-respect des lois, conformément aux articles 217 et 225 du Code pénal.

Un juge d'instruction a été désigné pour l'affaire et a confié l’enquête à une unité spécialisée de la Garde nationale à El Aouina. Toute personne dont la responsabilité dans l’entretien ou la réparation de l’établissement est prouvée sera poursuivie.
Ghabsi a précisé que les accusations actuelles sont de nature délictuelle et passibles de deux ans de prison, tout en évoquant la possibilité de requalifier les faits en infractions criminelles.
Pour rappel, le drame a causé la mort de trois élèves âgés de 18 à 19 ans, et fait deux blessés, suite à l'effondrement partiel d’un mur délabré au sein de l’établissement.