2025-04-16 نشرت في

Lyon : Une influenceuse franco-algérienne face à la justice pour appels au meurtre

Une influenceuse franco-algérienne, accusée d’avoir lancé des menaces de mort à l’encontre d’opposants au régime algérien via les réseaux sociaux, connaîtra sa peine mardi 15 avril à Lyon. L'affaire intervient dans un climat de tensions diplomatiques persistantes entre Paris et Alger. 



Lyon : Une influenceuse franco-algérienne face à la justice pour appels au meurtre

Lors de l’audience tenue le 18 mars devant le tribunal correctionnel de Lyon, le procureur a dénoncé des propos « d’une extrême gravité, empreints de haine et incompatibles avec les valeurs démocratiques », requérant une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre de Sofia Benlemmane.

Âgée de 54 ans et sans emploi, elle est suivie par plus de 350 000 personnes sur TikTok et Facebook. Elle est mise en cause pour plusieurs vidéos, notamment une séquence où elle insulte violemment une autre femme en proférant des menaces explicites, telles que : « nique ta mère toi et ta France » ou encore « j’espère que tu seras tuée, j’espère qu’ils vont te tuer ».

Arrêtée début janvier, en même temps que trois autres influenceurs algériens soupçonnés de diffusion de contenus haineux et d’incitation à la violence, Sofia Benlemmane reste sous contrôle judiciaire en attendant le verdict.


في نفس السياق





آخر الأخبار