2025-04-19 نشرت في

Saisie record de plus d’un million de comprimés d’Ecstasy valant 40 millions de dinars

Dans le cadre de la lutte continue contre la drogue et lors de la plus grande opération de saisie de l’histoire de la Tunisie, un réseau international de trafic de stupéfiants a été démantelé, avec la saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy d’une valeur dépassant les 40 millions de dinars.



Saisie record de plus d’un million de comprimés d’Ecstasy valant 40 millions de dinars

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la criminalité organisée, notamment les crimes de contrebande et de trafic de drogues.

Suite à des informations précises obtenues par la Direction du renseignement et des enquêtes de la Garde nationale concernant les agissements d’un réseau international de trafic visant les milieux éducatifs et la jeunesse tunisienne à travers des comprimés d’ecstasy, une opération sécuritaire conjointe et exceptionnelle a été menée à partir d’une délégation du gouvernorat de Nabeul, permettant l’arrestation de plusieurs membres du réseau.

Près de 1 200 000 comprimés d’ecstasy ont été saisis, pour une valeur de plus de 40 milliards de dinars, ainsi que plusieurs voitures de luxe utilisées pour le transport, et une importante somme d’argent.

Cette opération exceptionnelle est le fruit d’une surveillance étroite et d’un suivi méticuleux des mouvements du réseau pendant plusieurs mois. Les enquêtes ont été ouvertes pour des crimes liés à l’importation, l’intermédiation, le trafic de drogues et le blanchiment d’argent.


في نفس السياق