2025-04-20 نشرت في

Grève nationale des jeunes médecins en Tunisie

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a annoncé une grève nationale pour ce lundi, appelant à une amélioration des conditions matérielles de travail, en adéquation avec la valeur scientifique et les efforts fournis par les jeunes professionnels de la santé.



Grève nationale des jeunes médecins en Tunisie

Dans une déclaration faite ce dimanche, Bahaa Eddine Rabii, vice-président de l’organisation, a précisé que cette grève concernera toutes les activités hospitalières et universitaires impliquant les étudiants en médecine, les internes et les résidents dans l’ensemble des hôpitaux universitaires et des facultés de médecine à travers le pays.

Il a ajouté que seules certaines équipes d’astreinte continueront à assurer le service dans les services ordinaires des hôpitaux, tandis que les services d’urgence fonctionneront à pleine capacité, afin de garantir la continuité des soins essentiels.

Cette mobilisation reflète le mécontentement croissant des jeunes médecins face à leurs conditions de travail et vise à pousser les autorités à adopter des solutions concrètes pour garantir un environnement de travail digne et durable dans le secteur de la santé.


في نفس السياق