2025-04-23 نشرت في

Nomination de Nabil Ammar en tant que Représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU

Le diplomate tunisien Nabil Ammar a été officiellement nommé nouveau représentant permanent de la République tunisienne auprès de l’Organisation des Nations Unies. Il a présenté, mardi, ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, comme l’a indiqué le site officiel de l’organisation onusienne.



Nomination de Nabil Ammar en tant que Représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU

Cette nomination intervient après que le Président de la République, Kaïs Saïed, lui a remis, le 26 mars dernier, les documents l’accréditant en tant que représentant permanent de la Tunisie à New York.

Âgé de 60 ans, Nabil Ammar est considéré comme l’une des figures marquantes de la diplomatie tunisienne. Il a occupé plusieurs postes de haut niveau tout au long de sa carrière, notamment celui de ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger entre février 2023 et août 2024. Il a également été ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, chargé des relations bilatérales avec l’Union européenne et l’OTAN en 2020, puis ambassadeur au Luxembourg à partir de février 2021, ainsi qu’ambassadeur au Royaume-Uni et en Irlande entre 2012 et 2017.

Nabil Ammar a également exercé diverses fonctions au sein du ministère des Affaires étrangères, notamment celles de directeur général pour l’Afrique et l’Union africaine (2011-2012), ainsi que pour l’Europe, l’Union européenne et la Méditerranée.

Titulaire d’un diplôme en économie et gestion de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne obtenu en 1988, il est aussi diplômé du cycle supérieur de l’École nationale d’administration de Tunis, promotion 1991.


في نفس السياق





آخر الأخبار