2025-04-24 نشرت في
Sfax : Démantèlement de campements de migrants en situation irrégulière à El Amra
Une opération de grande envergure a été menée aujourd’hui à Hnichir El Karekni, dans la délégation d’El Amra (gouvernorat de Sfax), pour le démantèlement d’un campement anarchique occupé par des migrants originaires d’Afrique subsaharienne en situation irrégulière. L’opération a mobilisé les unités sécuritaires, la protection civile, le Croissant-Rouge tunisien ainsi que les scouts tunisiens.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités pour organiser la situation sur le terrain et faire face aux rassemblements anarchiques pouvant représenter un danger pour la santé publique et la sécurité.
Selon le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli, le campement démantelé est le sixième de ce type dans la région et abritait environ 2 500 migrants. Plusieurs armes blanches ont été saisies au cours de l’opération.
Le colonel a également précisé que l’opération s’est déroulée avec un haut niveau de professionnalisme, ajoutant que des femmes enceintes et des nourrissons ont été transférés vers des hôpitaux en coordination avec la protection civile afin de recevoir les soins nécessaires.
Des opérations de désinfection seront également menées sur le site, avec la participation des équipes sanitaires spécialisées, pour prévenir tout risque sanitaire potentiel.