2018-03-06 نشرت في

Wikileaks : Ayant la nationalité Tunisienne, Souha Arafat a contré la loi pour faire des fortunes !

Mme Souha Arafat, l’épouse de l’ex-président de l’autorité palestinienne, Yasser Arafat, qui avait vécu pour longtemps en Tunisie avec sa fille Zahwa Arafat s’est vue octroyer, en guise de cadeau, la nationalité tunisienne le 18 septembre 2006 en vertu d’un décret signé par le président déchu Ben Ali.



Wikileaks : Ayant la nationalité Tunisienne, Souha Arafat a contré la loi pour faire des fortunes !

De nouveaux câbles obtenus par Wikileaks lèvent un coin du voile qui entoure cette affaire. Mme Souha Arafat " a lutté " pour avoir la nationalité tunisienne, non pas pour exercer son droit de vote comme elle le prétendait ... mais pour contrer la loi Tunisienne qui interdit aux étrangers de posséder des terres agricoles … et des richesses.  

Ayant la nationalité Tunisienne, Mme Souha Arafat a pu se lier dans plusieurs affaires avec Leila Ben Ali, avec qui elle avait ouvert l’Ecole internationale de Carthage, elle avait fondé plusieurs sociétés à Dubaï et elle avait investi dans la plusieurs autres projets. Au cours de son séjour en Tunisie, elle a pu bénéficier de toutes ces opportunités pour ramasser des fortunes et pour jouer de mauvais tours ...

Toujours selon Wikileaks, Souha Arafat, qui a toujours annoncé qu’elle était la meilleure amie de  l’ex Première Dame, a été déchue de sa nationalité Tunisienne le 2 août 2007 parce qu’elle était assez "gourmande".   Le 2 août 2007, les autorités tunisiennes ont annoncé dans un décret présidentiel paru dans le Journal officiel de la République tunisienne que " La nationalité Tunisienne acquise par voie de naturalisation par Madame Souha Bent Daoud Ben Jabrane Ettaawil, née le 17 juillet 1963 à Jérusalem, lui est retirée. "

A l’époque de ces faits, plusieurs versions ont circulé pour tenter d'analyser et d’expliquer cette décision pris, nulle doute, par la régente de Carthage.


في نفس السياق