Publié le 06-03-2018

Affaire Aziz Farhat : L’ambassade d’Indonésie répond aux accusations de la famille

Aziz Farhat, un jeune Tunisien de 25 ans, employé de la Qatarie Airways est arrivé à Bali en Indonésie le 18 octobre 2016. Après avoir quitté son hôtel, peu après son arrivée, Aziz n’a plus donné signe de vie jusqu’à ce qu’on le retrouve mort dans une morgue, début novembre.



Affaire Aziz Farhat : L’ambassade d’Indonésie répond aux accusations de la famille

Selon les autorités indonésiennes, Aziz a été victime d’un accident de la route, le chauffeur qui l’a percuté a d’ailleurs été arrêté.

Se basant sur les photos de la dépouille d’Aziz, sa famille affirme que la thèse de l’accident est peu plausible. Soutenant que le corps porte les traces d’une mort violente les oncles du défunt privilégient la thèse d’un crime que les autorités indonésiennes tenteraient de maquiller en accident.

L’ambassade indonésienne à Tunis a réagi à des propos tenus par les deux oncles d’Aziz sur Shems fm.

En tant que représentante du pouvoir indonésien en Tunisie l’ambassade à rappelé qu’elle a accueilli les parents d’Aziz le 31 octobre et que ses services les ont aidés à contacter l’ambassade de Tunisie à Jakarta.

L’ambassade a également affirmé qu’elle soutenait l’enquête transparente et valide sur l’affaire en Tunisie et en Indonésie mais qu’elle regrettait l’accusation qu’elle a qualifiée de « irresponsable, irrationnelle et inappropriée » de Moez et Imededdine Farhat.

Elle a aussi jugé inacceptable d’accuser la police indonésienne de « être impliquée dans le crime et la mort d’Aziz Farhat ».
 


H.B.

Dans la même catégorie