Publié le 06-03-2018
Zizou sacré meilleur film arabe au festival du Caire
Le film de Ferid Boughedir, Zizou a reçu le prix du meilleur filma aux horizons du cinéma arabe, hier à la clôture de la 38ème édition du festival intenational du film du Caire.
Rappelons que ce film est le troisième long métrage du réalisateur tunisien Ferid Boughedir après « Halfaouine » et « Un été à la Goulette ». Hier, c'est la jeune actrice Sarah Hanachi qui a réçu le prix, la récomprense du festival s'élève à 75 mille livre égyptienne.
Le film est sorti dans les salles en septembre 2016, il raconte l’histoire du jeune Aziz qui débarque à Tunis en 2010.
Synopsis :
Tunis, 2010 : Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage quitte son village éloigné pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient Installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du régime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de maffieux, proches du pouvoir, et à qui il rêve désormais de rendre la liberté... Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…