Publié le 06-03-2018
Le court métrage tunisien ‘On est bien comme ça’ remporte le 1er prix à Dubaï
Hier, le festival international du film de Dubaï a été clôturé avec la cérémonie de distribution des prix et la Tunisie n’était pas en marge.
Le court métrage du jeune réalisateur tunisien Mehdi M.Barsaoui ‘Khallina hakka khir’ (on est bien comme ça) a été désigné meilleur court métrage dans la catégorie ‘Muhr short awards 2016’.
Synopsis :
Baba Azizi est un vieil homme que la maladie n’a pas épargné. Trimballé de maison en maison entre ses différents enfants, il se retrouve chez sa fille pour y passer quelques jours. Un énième calvaire en perspective… Sauf que les choses ne vont pas se passer comme il s’imaginait.
Fiche Technique :
Durée : 19 mn
Réalisation : Mehdi M. Barsaoui
Scénario : Mehdi M. Barsaoui
Image : Sofian El Fani
Décor : Sophie Abdelkafi
Montage : Imen Abdelbari
Musique : Kais Sellami
Son : Moez Cheikh
Interprétation : Nouri Bouzid, Youssef Mrabet, Sawssen Maalej
Mehdi M. Barsaoui :
Né à Tunis en 1984, Mehdi est diplômé de l’institut supérieur des Arts multimédia de Tunis en section montage et du Dams de Bologne, Italie. Il a réalisé deux courts métrages : À ma place et Bobby, sélectionnés et primés dans plusieurs festivals internationaux. Il développe actuellement son projet de premier long métrage, Un fils, sélectionné pour la Bourse d'Aide du Cinemed 2015. On est bien comme c’est son dernier film court.
Parallèlement, Mehdi travaille aussi comme premier assistant réalisateur et comme monteur.
H.B.