Publié le 06-03-2018
Michael Jackson et la Tunisie !
Le 7 Octobre 1996, il était en Tunisie. C’était la première nuit Michael Jackson sur le sol africain. Il était très enthousiasmé d’animer un show sous d’autres cieux que l’Amérique et l’Europe et il a choisit pour le faire, pour la première fois, la Tunisie , qui était heureuse et enchantée de l’accueillir, les bras ouverts.
Le 7 Octobre 1996, il était en Tunisie. C’était la première nuit Michael Jackson sur le sol africain. Il était très enthousiasmé d’animer un show sous d’autres cieux que l’Amérique et l’Europe et il a choisit pour le faire, pour la première fois,
Le 7 Octobre 1996, il était en Tunisie. C’était la première nuit pour Michael Jackson sur le sol africain. Il était très enthousiasmé d’animer un show sous d’autres cieux que l’Amérique et l’Europe et il a choisi pour le faire, pour la première fois,
« Je souhaite faire de cet évènement, un évènement important en Tunisie et surtout verser les bénéfices de cette soirée à une œuvre caritative tunisienne. Je vous en parlerai plus amplement lorsque le projet sera ficelé » expliquait Michael à la presse européenne.
Michael Jackson a planifié Tunis comme la première destination africaine dans sa Tournée « History Tour » qui a débuté le 7 septembre 1996 à Prague devant plus de 130 000 personnes et s’est terminée le 15 octobre 1997. Ce fût la plus grande tournée faite par un artiste solo à travers plus de 82 concerts réunissant près de 4.5 millions de personnes.
A l’encontre des grandes stars qui viennent à Tunis en fin de carrière, Jackson était parmi nous dans sa plus grande gloire et après avoir vendu, juste un an en arrière, l’un de ses albums les plus réussis, History, sorti en 1995. Durant son séjour à Tunis, le Roi de
Il a utilisé les techniques et les équipements les plus sophistiqués pour présenter son concert qui était un véritable succès. Le show était le seul sujet des tunisiens durant des mois voir des années. Plusieurs parmi nous ont assisté à cet évènement. De tout le territoire tunisien, les jeunes et les moins jeunes étaient au rendez-vous pour voir en vrai la plus grande Star du Pop au Stade du Menzeh, le plus grand espace à l’époque en Tunisie. Depuis le début de l’après midi les spectateurs, déjà au milieu du Stade, n’attendaient que lui …
Avec tout le professionnalisme qu’il possède, Michael a donné de son amour et de son entière énergie durant le concert en faisant offrir à son public des surprises miraculeuses. Qui parmi nous n’était pas émerveillé par la magie de sa montée sur scène ? Des buées, des effets spéciaux et une haute technologie… personne jusqu’à ce jour n' a pu nous offrir un tel spectacle.
C’est le plus merveilleux souvenir de plusieurs tunisiens. Il restera toujours gravé dans notre mémoire.
Henda
L’équipe musicale :
Groupe :
Directeur musical : Brad Buxer
Batterie : Jonathan Moffett
Basse : Freddie Washington
Guitare principale : Jennifer Batten
Guitare rythmique : David Williams
Synthéthiseurs : Isaiah Sanders et Brad Buxer
Danseurs:
LaVelle Smith - Shawnette Heard - Damon Navandi - Courtney Miller - Anthony Talauega
Staff technique :
Directeur exécutif : MJJ Productions
Directrice assistante : Peggy Holmes
Chorégraphes : Michael Jackson et LaVelle Smith
Décors: Kenny Ortega, Michael Cotton et John McGraw
Lumière : Peter Morse
Directeur de la sécurité : Bill Bray
Costumes : Dennis Tompkins et Michael Bush
Coiffures et maquillages : Karen Faye
Styliste : Tommy Simms
Manageur artistique : Tarak Ben Amar
Manageur : Gallin Morey Associates